1. Processus de réservation

2. Paiements et prix

3. Conditions d'annulation

4. Informations sur le logement

5. Nombre de personnes et Occupation maximale

6. Période de location

7. check-in/check-out

8. Règles de la maison

9. Animaux domestiques

10. Voitures électriques

11. Nettoyage et entretien

12. Urgences

13. Attractions et services locaux

14. Piscine

15. Demandes et Services particuliers

16. Accessibilité

17. Internet

18. Assurance et Responsabilité

19. Voies d'accès

1. processus de réservation

Si vous êtes intéressé par une maison de vacances et que vous souhaitez la réserver, suivez les étapes sur le site web de la maison. Sélectionnez votre période dans le calendrier et cliquez sur « RÉSERVER ». Après avoir saisi vos données personnelles et accepté les conditions générales, vous recevrez une confirmation de réservation par e-mail.

Vous avez maintenant quelques jours pour effectuer le paiement.

Si vous souhaitez réserver provisoirement une maison de vacances pendant quelques jours, vous pouvez le faire sans problème en sélectionnant l'option « Pas de paiement en ligne - la réservation reste sans engagement » dans le « Mode de paiement » lors du processus de réservation.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone ou par e-mail. Nous nous chargerons de ces démarches pour vous et vous recevrez la confirmation de votre réservation par e-mail.

2. paiements et prix

Le texte est déjà très bien formulé et clairement compréhensible, mais quelques petits ajustements pourraient le rendre encore plus fluide et professionnel :

a. Paiements :
   - Premier paiement : 30% du montant total est dû 3 jours après la réservation.
   - Deuxième paiement : les 70% restants sont dus 8 semaines avant l'arrivée.

   Les paiements peuvent être effectués par virement, Visa, Mastercard ou, sur demande, par AMEX, au choix en euros ou en CHF.

b. Prix et frais annexes :
   - Les prix pour la période choisie sont indiqués sur la page détaillée de chaque maison de vacances.
   - Les frais annexes, comme par exemple le nettoyage final ou l'électricité, y sont également mentionnés. Dans certains cas, ces frais sont payés sur place ou en même temps que le prépaiement.

c. Taxe de séjour :
   - En Italie, une taxe de séjour est prélevée depuis cette année. Selon la commune, elle s'élève entre 1 et 4,5 euros par personne adulte pour les 3 à 7 premiers jours. Les enfants sont exonérés de cette taxe.

d. Chauffage :
   - Si vous prévoyez de réserver au printemps, en automne ou en hiver, veuillez noter que les frais de chauffage sont, dans la plupart des cas, à payer séparément. Vous trouverez des informations précises à ce sujet sur la page détaillée de la maison de vacances.

e. Caution :
   - Une caution sert à couvrir les éventuels dommages ou pertes qui pourraient survenir pendant votre séjour. Si quelque chose est cassé, nous vous demandons de le signaler au propriétaire ou au gérant de la maison.
   - Dans certaines maisons de vacances, la caution doit être versée sur place en espèces (euros ou CHF) et sera restituée au moment du départ, si tout est en ordre.
   - Dans d'autres cas, la caution peut être déposée à l'avance par carte de crédit et remboursée après le départ.
Tu trouveras des détails plus précis sur la page détaillée de chaque maison de vacances.

3. conditions d'annulation

Veuillez vérifier les conditions d'annulation dans les conditions générales de la maison de vacances concernée. En principe, les frais d'annulation suivants s'appliquent :

- 8 semaines ou plus avant l'arrivée : 30% du prix total.
- Entre 8 et 6 semaines avant l'arrivée : 50% du prix total
- Entre 6 semaines et le jour de l'arrivée : 100% du prix total.

Nous vous recommandons de souscrire une assurance annulation au moment de la réservation.

4. informations sur le logement

Les commodités disponibles dans la maison de vacances sont indiquées sur la page de détails.

5. nombre de personnes et occupation maximale

L'occupation ne doit pas dépasser le nombre de personnes indiqué. Les enfants comptent également comme des adultes. Seul 1 bébé (moins de 2 ans) peut être accepté en plus du nombre maximal de personnes.

6. période de location

Normalement, nous louons nos maisons de vacances du samedi au samedi, avec une durée minimale de location d'une semaine.

En basse saison (typiquement en mars, avril, mai, juin, septembre et octobre), nous pouvons toutefois faire des exceptions pour certaines maisons de vacances. Il est en outre possible de réserver certaines maisons pour un week-end prolongé de quatre jours. N'hésitez pas à nous contacter avec votre demande et nous vérifierons si une réservation flexible est possible.

7. check-in/check-out

Le check-in dans les maisons de vacances se fait normalement entre 16 et 19 heures. En cas d'arrivée après 19 heures, nous vous prions de nous contacter au préalable et des frais peuvent s'appliquer.

Le check-out se fait en général avant 10 heures le samedi.

En cas de souhaits particuliers concernant les heures d'arrivée ou de départ, nous vous prions de nous contacter suffisamment tôt afin de convenir d'accords individuels.

Comment s'effectue la remise des clés ?

Dans la plupart des maisons de vacances, le gérant ou le propriétaire vous accueille directement sur place. Vous recevrez ses coordonnées quelques semaines avant votre arrivée et pourrez le ou la contacter quelques jours avant afin de convenir des détails. Le jour de votre arrivée, ils vous aideront également à vous orienter et à vous installer dans la maison de vacances.

Quelques maisons disposent d'une boîte à clés. Dans ces cas, vous recevrez à l'avance toutes les informations nécessaires et le gérant de la maison ou le propriétaire sera joignable par téléphone pour répondre à vos éventuelles questions.

Que se passe-t-il si j'arrive en retard ?

Pas de problème : nous trouvons (presque) toujours une solution ! En concertation avec le gérant de la maison ou le propriétaire, vous pouvez trouver une solution flexible pour que votre arrivée se déroule sans problème, même si vous arrivez plus tard.

8. règles de la maison

La personne qui réserve la maison de vacances a la responsabilité de s'assurer que son groupe de voyageurs se comporte de manière respectueuse et attentionnée pendant le séjour. En cas de comportement ne correspondant pas aux normes civilisées habituelles, le gestionnaire de la maison ou le propriétaire se réserve le droit de demander au client et à son groupe de quitter la maison de vacances.

Les fêtes ne sont en principe pas autorisées et nous demandons à nos clients de respecter les heures de silence habituelles en Italie (de 22 heures à 7 heures). Pour des occasions spéciales telles que fêtes, mariages ou autres événements, une autorisation expresse et écrite de Casa In Italia est nécessaire.

Il est en principe interdit de fumer dans la maison, car nous partons du principe qu'il s'agit d'une norme évidente que tous nos hôtes respectent. Nous sommes toutefois heureux si vous souhaitez fumer dans les espaces extérieurs, comme le jardin ou la terrasse, et vous prions d'utiliser ces lieux de retraite.

9. animaux domestiques

Les animaux domestiques ne sont pas autorisés dans toutes les maisons de vacances. Pour les maisons de vacances dans lesquelles les animaux domestiques sont autorisés (voir masque de recherche et caractéristiques), un seul animal est normalement autorisé à la fois. Si vous souhaitez amener plus d'un animal domestique, veuillez toujours nous contacter avant la réservation.

10. voitures électriques

Malheureusement, il y a encore peu de stations de recharge en Italie. C'est pourquoi nous essayons d'équiper de plus en plus de maisons de vacances de leurs propres stations de recharge. Veuillez noter que, pour des raisons de sécurité, il est interdit de recharger les voitures électriques et hybrides dans les maisons de vacances sur des prises de courant normales. Nous vous aiderons volontiers à trouver une borne de recharge prévue à cet effet à proximité.

11. nettoyage et entretien

A votre arrivée, le logement est remis propre et en ordre par le gérant de la maison. A la fin de votre séjour, nous vous demandons de laisser le logement en bon état, en particulier la cuisine propre et rangée. Si ce n'est pas le cas, nous nous réservons le droit de déduire des travaux de nettoyage supplémentaires de la caution.

Le nettoyage final est toujours effectué par le propriétaire (inclus dans certaines maisons de vacances, à payer séparément et obligatoirement dans d'autres - voir frais supplémentaires sur la page détaillée et la confirmation de réservation).

Dans certaines maisons de vacances, un nettoyage supplémentaire est inclus ou disponible moyennant un supplément. Veuillez nous contacter à l'avance si vous le souhaitez.

Déchets : Veuillez noter que le tri des déchets est également obligatoire en Italie. Nous vous demandons de le faire conformément aux instructions.

Nous vous prions de prendre soin de votre logement. En tant que locataire, vous êtes responsable des éventuels dommages survenus pendant votre séjour. Nous attachons une grande importance à ce que tous les hôtes profitent de leur séjour dans une atmosphère détendue et agréable. Toutefois, si des comportements dérangeants se produisent de manière répétée, le gérant de la maison se réserve le droit de prendre les mesures qui s'imposent.

À quelle fréquence les draps et les serviettes sont-ils changés ? Les maisons de vacances sont équipées de draps, de serviettes et de serviettes de piscine.

12. urgences

Contact en cas d'urgence : Vous pouvez contacter la personne responsable, que ce soit le gérant de l'immeuble ou le propriétaire, dont vous aurez le numéro de téléphone, à tout moment en cas d'urgence.

13. attractions et services locaux

Quelles sont les attractions touristiques à proximité ? - Veuillez consulter la page détaillée de la maison de vacances ou nous contacter ; nous vous donnerons volontiers de plus amples informations sur les attractions touristiques, les restaurants spéciaux que nous recommandons ou les expériences que nous pouvons organiser pour vous.
Ai-je besoin d'une voiture ? - Dans la plupart des cas, oui ; c'est absolument conseillé, car les maisons de vacances sont généralement situées à la campagne et les transports publics comme les bus sont très peu présents en Italie.
Y a-t-il des magasins d'alimentation ou des restaurants à proximité ? - Sur la page d'information de chaque maison de vacances, vous trouverez des informations sur la distance des magasins d'alimentation ou des restaurants. Veuillez noter que la plupart des maisons de vacances sont situées à la campagne et qu'il n'y a pas forcément de magasins à proximité.

14. piscine

Selon les maisons, les piscines sont ouvertes de mi-mai à mi-octobre ; au moins de fin mai à fin septembre.

De plus en plus de maisons de vacances disposent également d'une piscine chauffée, soit par des panneaux solaires, soit par une pompe à chaleur ; il est alors possible de l'utiliser de Pâques à début novembre. Si vous réservez une maison en dehors de cette période, veuillez vous renseigner.

15. demandes et services particuliers

Puis-je organiser des services supplémentaires ? - Dans tous les cas ! N'hésitez pas à nous demander s'il s'agit d'un cuisinier privé, d'une chasse aux truffes ou d'un achat de nourriture à l'avance, nous pouvons dans la plupart des cas l'organiser pour vous.

16. accessibilité

Malheureusement, la plupart des gîtes ruraux en Italie ne sont pas accessibles aux personnes handicapées et aux fauteuils roulants, car il s'agit d'anciens bâtiments restaurés qui comportent de nombreux escaliers, des marches et des portes parfois étroites. Avant de réserver, veuillez nous demander quelles maisons de vacances sont adaptées à vos besoins.

Pour les petits enfants, il y a en général un lit bébé et une chaise haute (à confirmer toujours avec nous au préalable).

17. INTERNET

Toutes nos maisons disposent d'une connexion Internet. Mais malheureusement, la vitesse et la qualité des données ne sont pas toujours très élevées dans les régions rurales. En cas de panne ou d'interruption de la connexion, l'expérience montre qu'il n'est pas facile d'obtenir une assistance technique de la part des fournisseurs d'accès. Veuillez noter que nous ferons de notre mieux pour résoudre ces éventuels problèmes, mais que nous ne pouvons pas en assumer la responsabilité et que nous devons rejeter les éventuelles réclamations.

18. assurance et responsabilité

Nous recommandons à tous nos hôtes de souscrire une assurance voyage. Une assurance voyage vous protège contre les imprévus, comme une annulation pour cause de maladie, un retard de vol ou même un accident pendant vos vacances. En outre, il est utile d'avoir une assurance responsabilité civile qui vous couvre en cas de dommages causés par vous-même ou vos compagnons de voyage. Chaque hôte est responsable de ses propres dommages et il est de votre responsabilité d'avoir une couverture d'assurance appropriée.

Veuillez noter que les annulations, les accidents et autres événements imprévisibles doivent être couverts par votre propre assurance voyage. Nous vous conseillons de souscrire à la fois une assurance annulation et une assurance responsabilité civile afin de couvrir les risques éventuels.

19. voies d'accès

La plupart de nos maisons de vacances sont situées dans un cadre idyllique à la campagne et ne sont souvent accessibles que par des chemins de terre non goudronnés. C'est pourquoi nous recommandons à nos clients qui arrivent avec des véhicules surbaissés ou avec une faible garde au sol de se renseigner au préalable auprès de nous pour savoir si le chemin est adapté à leur véhicule. Nous déconseillons également d'arriver avec des minibus ou des fourgonnettes, car ces véhicules pourraient rencontrer des difficultés sur de telles routes. Si vous voyagez avec un véhicule plus grand, veuillez nous contacter au préalable afin de vous assurer que l'accès est possible sans problème.