Toutes les réservations sont effectuées auprès de Mme Valentina Vianello qui agit en tant qu'intermédiaire et toutes les obligations à l'égard des clients sont assumées exclusivement en cette qualité.
Casa In Italia agit uniquement en tant qu'agent.
Le contrat entre en vigueur au moment du versement du premier paiement à Mme Valentina Vianello. Votre paiement sera considéré comme votre acceptation et celle de votre groupe des conditions suivantes :
1. RÉSERVATION
Le client doit verser un acompte de 30% du coût de la location. Le contrat avec Casa In Italia n’existe pas avant la réception de l’acompte, ainsi que notre confirmation de la réservation. En cas de désistement de Votre part, Vous êtes tenus de payer les pénalités spécifiées au paragraphe 3.
2. PAYEMENT DU SOLDE
Le solde doit être payé au moins 8 semaines avant l’arrivée. Dans le cas contraire Casa In Italia se réserve le droit d’annuler la réservation ainsi que de tenir l’acompte du payement. Pour les réservations faites dans un délai de moins de 8 semaines, le client doit payer le montant total au moment même de la réservation.
3. ANNULATION DE VOTRE PART
En cas d’annulation de Votre part de la réservation ou d’une partie de celle-ci, ou en cas d’annulation de notre part pour cause de non réception du payement, Vous êtes tenu de payer les penalitées suivantes:
jusqu’à 8 semaines avant Votre arrivée 30% (acompte) 6 à 8 semaines avant Votre arrivée 50% moins de 6 semaines avant Votre arrivée 100% L’annulation de la réservation de Votre part doit nous parvenir par écrit.
4. MODIFICATIONS ET ANNULATIONS DE NOTRE PART
Même si cela arrive rarement, il peut se vérifier que Casa In Italia annule ou modifie la réservation, et dans ce cas Casa In Italia Vous avertira le plus tôt possible. Si pour des raisons indépendantes de notre volonté on n’est pas en grade de Vous fournir la propriété que Vous avez réservé, on Vous proposera un transfert dans une propriété similaire.
5. NOMBRE DE PERSONNES
Le nombre de personnes ne peut excéder celui indiqué sur la website. Si le responsable d’une propriété trouve un nombre de personnes excèdent, il se réserve le droit de les renvoyer. Les enfants en bas âge (enfants de moins de 2 ans à la date du départ) ne sont pas considérés dans la capacité d’occupation. Toutefois, beaucoup de propriétaires limitent le nombre d’enfants en bas âge. Tout enfant de plus de 2 ans (dormant dans un lit-bébé ou non) sera pris en compte comme occupant à part entière de la villa.
6. USAGE COMMERCIAL
Les clients qui souhaiteraient utiliser la villa pour un usage commercial, dans le cadre de prises de vues ou de films, devront en faire la demande au moment de la réservation. Casa In Italia se réserve alors le droit de refuser ou d’accepter cette demande selon les arrangements spécifiques et conditions conclus avec le propriétaire. Cette autorisation fera l’objet d’un avenant au contrat de location.
Toute célébration, mariage ou autre rassemblement important est interdit dans les propriétés, et doit faire l’objet d’une demande préalable et d’une autorisation écrite par Casa In Italia. Le camping est interdit dans toute la propriété.
7. HORAIRES D’ARRIVÉES ET DÉPARTS
Les clients doivent arriver entre 16h00 et 19h00 et doivent laisser la propriété avant 10h00 du jour de départ. Si le client est en retard à l’arrivée, il doit avertir à temps. Dans le cas contraire le responsable de la propriété n’est pas tenu à attendre. En cas d’arrivée hors des horaire prescrits, le responsable se réserve le droit de décider si le client peut avoir accès à la propriété ou non. Casa In Italia décline toute responsabilité en mérite.
8. CAUTIONS
Une caution de garantie, comme indiquée sur la liste des prix, doit être payée comptant avec votre carte de crédit. La somme sera restituée aprés votre départ intégralement s’il n’y aura pas de dégâts. En cas de refus du payement de la caution le responsable se réserve le droit de ne pas faire entrer le client.
9. ANIMAUX DOMESTIQUES
Généralement les animaux domestiques ne sont pas acceptés. Si Vous désirez en porter un avec Vous, Vous devez le demander en avance. Si cela est possible il Vous sera demandé une caution adéquate.
10. RÉCLAMATIONS
Nous avons visité et contrôlé toutes les proprettes et de conséquence les descriptions faites sur la brochure sont précises et de bonne-foi. En tout les cas, nous déclinons toute responsabilité en cas éventuels changements faits par le propriétaire. Nous déclinons toute responsabilité pour le manque d’eau, gaz et électricité, ainsi que de la ligne téléphonique et les problèmes liés aux appareils électroniques et de connexion Internet, même si nous ferons de notre mieux pour résoudre les problèmes. En cas de problèmes pendant Votre séjour qui ne peuvent être résolu directement avec le propriétaire ou le responsable, Vous devez nous contacter immédiatement. Il est impossible de demander un remboursement au propriétaire après avoir laissé la propriété si Vous n’avez pas communiqué Vos problèmes pendant le séjour. Les réclamations faites seulement à la fin du séjour ne seront pas prise en considération. Les client qui abandonnent la propriété sans l’autorisation de Casa In Italia perdent tous les droit d’un éventuel remboursement.
11. SERVICE DE MÉNAGE - LITS POUR ENFANTS
La propriété est nettoyée au début du séjour et doit être laissée en ordre par le client lors du depart. Généralement il est possible d’organiser un service de ménage, mais cela n’est pas garantit. Les coûts varient selon la région - généralement le coût est de 15 Euros l’heure et sont payées directement sur place. Non toutes les maisons possèdent des lits pour enfants et peu en ont plus d’un.
12. NETTOYAGE, ENTRETIEN ET OBLIGATIONS DU LOCATAIRE
Le gestionnaire immobilier remettra l'unité résidentielle dans un état propre. Les plaintes doivent être signalées immédiatement. A la fin du séjour, l'unité d'hébergement doit être rendue en ordre. La cuisine doit également être rangée et propre. Si la maison n'est pas en ordre et rangée, des frais de nettoyage de 200 euros seront retenus sur la caution. Le locataire s'engage à traiter le bien locatif avec soin et à réparer tous les dommages causés pendant la période de location par sa faute ou celle de ses voyageurs loués. Les invités doivent se comporter correctement, le détenteur de la clé a le droit d'expulser les invités qui dérangent en permanence.
13. DÉCHETS
Il est expressément signalé qu'en Italie également, les ordures doivent être séparées. Veuillez suivre les instructions dans la maison. Si les déchets ne sont pas triés correctement, la municipalité infligera des amendes aux propriétaires. Si le tri des déchets n'est pas fait par le client, la femme de ménage doit trier les déchets après le départ. Un forfait de 200 euros est facturé pour cela.
14. COMPORTEMENT
Le client qui signe le contrat est responsable du correct comportement de son groupe. Si le client ou un membre de son groupe se comporte de manière non civile le responsable de la propriété se réserve le droit de les renvoyer.
15. PERSONNES SOUFFRANT DE PROBLEMES DE SANTÉ
Les personnes à mobilité réduite ou souffrant de problèmes de santé doivent s’assurer auprès de nous que la propriété choisie est bien adaptée à leurs besoins. Nos maisons sont à la campagne : la présence d’insectes, d’araignées, de guêpes et d’animaux domestiques y est chose commune. Merci de nous consulter si l’une des personnes de votre groupe souffre de forme grave d’allergie.
16. ROUTES D’ACCÈS
La majeure partie de nos maisons est située en campagne. Quelques-unes sont accessibles par des routes étroites et non goudronnée; nos clients possèdant des voitures de sport ou “basses”, sont priés de bien vouloir s’informer auprès de nous, si l’accès est pratiquable pour ce type de véhicule. Nous déconseillons l’usage de fourgons et de minibus. Merci de bien vouloir nous informer si vous prévoyiez de vous rendre à la propriété avec ce genre de véhicules.
17. PISCINES
Les piscines ne sont pas ouvertes toute l’année. Si Vous louez un propriété hors de la période du 30 Mai au 3 Octobre veuillez nous contacter pour savoir si elle peut fonctionner. Les piscines ne sont pas clôturées, il n’y a pas de gardiens et elles sont utilisées sous la responsabilité des clients. Les enfants doivent être surveillés en permanence. Casa In Italia et son représentant ne pourront être tenus pour responsables d’un éventuel incident.
18. CHAUFFAGE
La consommation du chauffage n’est pas incluse dans le prix de la location. Elle est à régler sur place au propriétaire ou à son représentant, et ceci avant votre départ. Nous vous prions de bien vouloir noter que l’utilisation du chauffage en Italie est interdite pendant certaines périodes de l’année et que son coût est plus élevé que dans d’autres pays. Dans le cas où vous louiez une propriété pendant la basse saison,veuillez demander une estimation du coût du chauffage. Une caution supplémentaire pourra être demandée à cet égard.
19. EAU ET ELECTRICITÉ
La majeur partie des propriétés ne sont pas des villas typiques construites à des fins touristiques. Beaucoup sont des anciennes fermes converties, conservant toujours leurs charme d’antan. Il peut se vérifier un manque d’eau. Nous Vous prions donc de bien l’user. En autre en Italie le gouvernement a imposé des limiteurs d’énergie électrique à des fin d’épargne, donc nous Vous prions de faire attention à ne pas utiliser plusieurs elettrodomestiques à la fois, car cela peut faire déclencher les fusibles de protection.
20. INTERNET
Beaucoup de nos propriétés ont une connexion Internet. Notre expérience passée nous a appris que lorsqu’une défaillance survient pendant la connexion, et cela à cause de problèmes techniques indépendants de notre volonté, il est malheureusement très difficile, malgré nos efforts, de recevoir une assistance immédiate par les providers qui opèrent en Italie. Pour cette raison nous suggérons à ceux qui ont besoin de consulter leurs emails, d’amener leur BlackBerry ou d’autres appareils similaires. Dans tous les cas, le manque de ce service n’implique aucune responsabilité de notre part (voir aussi point 10).
21. EFFECTS PERSONELS
Les effets laissés dans la propriété sont au risque du client. Ni Casa In Italia, ni le propriétaire (ni leurs personnels) sont responsables des vols ou d’éventuelles pertes.
22. JURIDICTION
En cas de dispute concernant les termes et les conditions de ce contrat la compétence juridique appartient à la Cour de Genova et sera appliqué la juridiction italienne.